Le prix du gel hydroalcoolique de pharmacie va pouvoir augmenter (mais reste encadré)

Toujours très demandé en pleine crise du coronavirus et alors que la France est entrée en stade 3, ce gel peut désormais être fabriqué directement par les pharmacies.

CORONAVIRUS – Marche arrière nécessaire pour le gouvernement. Le prix maximum des gels hydroalcooliques, denrée essentielle et donc rare en cette période d’épidémie de coronavirus, va être augmenté pour inciter les fournisseurs et pharmacies à en produire, remarque BFMTV ce lundi 16 mars.

Un décret encadrant les prix de vente de ces gels, dont l’usage est fortement recommandé pour désinfecter les mains et éviter l’infection par le Covid-19, avait été publié au Journal officiel le 6 mars. Ce décret, qui s’applique jusqu’au 31 mai, limite à 3 euros les 100 ml de gel hydroalcoolique. Les flacons de 50 ml sont eux plafonnés à 2 euros l’unité et ceux de 300 ml à 5 euros.

Le même jour, le ministre de la Santé Olivier Véran avait annoncé que les pharmacies étaient désormais autorisées à produire leur propre gel hydroalcoolique pour répondre à l’envolée des ventes, provoquant dans certaines officines des ruptures de stock.

Des prix plus incitatifs pour les pharmacies

Mais, d’après BFMTV, ces prix plafonnés sont jugés trop bas par les professionnels et donc peu incitatifs pour les officines, moins tentées de produire leur propre solution hydroalcoolique. Dans un nouvel arrêté publié dimanche au Journal officiel, le ministère de l’Économie a donc modifié ces prix maximum.

Ceux des gels hydroalcooliques fabriqués en pharmacies -et non ceux fabriqués de manière industrielle- se voient appliquer un coefficient multiplicateur: 1,5 pour les contenants de 300 ml ou moins et 1,3 pour les contenants de plus de 300 ml. Les prix peuvent donc augmenter jusqu’à 50% et 30% de plus que ceux initialement fixés: jusqu’à 25,05 euros le litre (entre 100 et 300 ml) et jusqu’à 19,5 euros le litre (au-delà de 300 ml).

Pour la vente en vrac, le “coefficient correcteur” est porté à 1,2 (+20%) pour les contenants de 300 ml ou moins et à 1,1 (+10%) pour les contenants de plus de 300 ml.

À voir égaleme

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Web-voyages

L'actu voyages dans le monde !

Caraïbes aviation

L'actualité aéronautique aux Antilles/Guyane

DomTomCaraïbe

Une tranche de vie des Outre-Mer & de la Caraïbe

Voyage dans les îles

Visitez et découvrez les îles : Antilles, Caraïbes, Océan Indien, Océanie ...

Blog Samboat

LE BLOG POUR TOUT SAVOIR SUR LA LOCATION DE BATEAUX ENTRE PARTICULIERS

Le Blog des Entreprises

Partageons les initiatives des entreprises et des entrepreneurs

Shadows Of Media

retrouver l'actualité des médias

Cuba Voyage

Organiser son séjour à Cuba

Creoleways

Le Magazine des Dynamiques Créoles

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :